Samedi soir a la piste The Meadowlands

BLOG, NOUVELLES | 15 décembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
UN TOUR DU CHAPEAU
POUR YANNICK GINGRAS!
Yannick Gingras a offert une autre belle performance samedi soir a la piste The Meadowlands en réalisant un tour du chapeau. Gingras a notamment remporté la course Invitation sur le sulky de l’ambleur de quatre ans, Trump Nation.
Favori a 6 contre 5, le rejeton de Betterthancheddar l’a emporté en 1:51.1 pour son copropriétaire et entraineur Ron Burke. Pour Trump Nation, il s’agissait d’une 13e victoire en 35 départs en carriere pour des gains de 383 796$.
Avec son tour du chapeau, Gingras a porté son total de victoires a 27 au classement des conducteurs a The Meadowlands, soit 14 de moins que le meneur, Dexter Dunn qui a décroché neuf victoires au cours des deux derniers programmes a The Meadowlands vendredi (5) et samedi (4).
Par ailleurs, Pat Berry a profité du programme de samedi pour atteindre le plateau des 4 000 victoires en gagnant la troisieme course sur le sulky du négligé a 26-1. Revelry.
Pendant ce temps, a la piste Woodbine-Mohawk, Sylvain Filion remportait la course Invitation, la huitieme au programme, dotée d’une bourse de 30 000$. Ainsi, l’ambleur de huit ans, Nirvana Seelster l’a emporté devant Ellis Park (Chris Christoforou) et Physicallyinclined (Jonathan Drury).
Il s’agissait de sa troisieme victoire en 29 départs cette année et de sa 44e en 219 sorties en carriere pour des gains de 1 221 964$. Dans la premiere course, l’ambleuse de cinq ans, Inverse Hanover a battu le cheval entrainé par Witch Dali (Doug McNair).
Conduite par Louis-Philippe Roy, la fille de Somebeachsomewhere a franchi la distance en 1:53 pour une bourse de 24 000$. Dans la deuxieme course, le cheval de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff, Hp Napoleon, a terminé deuxieme derriere l’ambleur de quatre ans, Dragon Time pour une bourse de 13 000$.
Hp Napoleon était conduit par le Québécois Mario Baillargeon.
Enfin, dans la cinquieme course, l’ambleur conduit par Louis-Philippe Roy, Thrilling Times, a fini deuxieme pour ses copropriétaires, Gilles Plourde et Karen Kroeger, de Chelsea.