Ancien président des Hippodromes Blue Bonnets et Parc Richelieu
RAYMOND LEMAY REND L’ÂME A 91 ANS
par: Gilles VACHET
Le monde des courses sous harnais au Québec est en deuil a la suite du décès de l’ancien président président des pistes Blue Bonnets (Hippodrome de Montréal) et Parc Richelieu, Raymond Lemay, la semaine dernière, à l’age de 91 ans,
Né en 1927, Monsieur Lemay est bien connu du monde des courses attelées au Québec, lui qui a commencé sa carrière d’administrateur en 1953 a titre de directeur du Parc Richelieu.
Dix-sept ans plus tard, en 1970, il devenait président des hippodromes Blue Bonnets et du Parc Richelieu. En 1973, Monsieur Lemay était nommé vice-président de Canada Steamship Line pour devenir sept ans plus tard, en 1980, président et chef des opérations de cette entreprise.et ce jusqu’en 1989.
Durant cette période, soit de 1981 a 1983, il a été vice-président du bureau exécutif au Port de Montréal avant de se joindre en 1989 a la grande famille de Québecor a titre de vice-président exécutif.
Dans les années 1990, Monsieur Lemay a été introduit au Panthéon de la Renommée des sports au Québec a titre de bâtisseur dans le monde du trot et amble. Raymond Lemay laisse dans le deuil sa femme des 67 dernières années, Thérèse Hallé, ses trois fils, Dominique, Marc-André et Bernard et plusieurs petits enfants. La famille recevra les condoléances vendredi, 2 novembre, de 14h a 17h et de 19h a 21h, et samedi, de 9h a 9h45, au Centre funéraire Cote des Neiges situé au 4525, chemin Cote des Neiges.
Suivra a 10h30 le service funèbre qui aura lieu a la Chapelle Notre-Dame du Sacré-Coeur de la Basilique Notre-Dame a Montréal. Les membres du bureau de direction de l’Hippodrome 3R et des salons de paris du Québec s’unissent pour offrir leurs condoléances a la famille du disparu.