Gagnant de la course Invitation pour pouliches et juments

BLOG, NOUVELLES | 5 janvier 2020 | Par : cafecoursesdelaval
SYLVAIN FILION COMMENCE
L’ANNEE 2020 EN LION!
par: Gilles VACHET
Apres la pause de quelques jours des Fetes, les activités reprenaient a la piste Woodbine-Mohawk samedi soir et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sylvain Filion a commencé l’année 2020 en lion en remportant non seulement la course Invitation (bourse de 32 000$) réservée aux pouliches et aux juments ambleuses, mais en décrochant rien de moins que cinq troisièmes places.
Filion a remporté la dixieme course réservée aux pouliches et juments ambleuses sur le sulky de Youaremycandygirl. Entrainée par Richard Moreau, Youarmycandygirl a franchi la distance en 1:53.1 devant l’ambleuse de cinq ans, Kendall Seelster et l’ambleuse de quatre ans, So Much More (James MacDonald).
Auparavant, au cours de la soirée, Filion avait terminé cinq fois troisieme, d’abord avec le trotteur de quatre ans, Cool Clifford, dans la deuxieme course, ensuite avec la trotteuse de sept ans, Pink Pistol dans la troisieme course, avec l’ambleur de six ans, Freddy Bear dans la quatrieme course, avec l’ambleur de sept ans, East End dans la sixieme épreuve et enfin, avec l’ambleuse de cinq ans, Sundy Afternoon dans la huitieme course.
Dans la troisieme course, Pink Pistol a été battue par le trotteur de six ans, Kameran Hanover (Chris Christoforou) qui l’a emporté en 1:57.4 devant le trotteur de cinq ans, Bautista qui est conduit par Mario Baillargeon et entrainé par son frere, Benoit. Le cheval est la propriété de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff, en Estrie.
Soulignons en terminant que Filion a du se contenter de la cinquieme place sur le sulky de l’ambleur Traceur Hanover qui est la propriété de l’homme d’affaires, Richard Berthiaume. Dans cette épreuve, la bourse s’élevait a 26 000$.