Gagnant de trois trophées O’Brien JODY JAMIESON ATTEINT LE PLATEAU DES 8 000 VICTOIRES!
par: Gilles VACHET
Gagnant de trois trophées O’Brien a titre de meilleur conducteur au Canada, Jody Jamieson a profité du programme de vendredi a la piste Woodbine-Mohawk pour atteindre le plateau des 8 000 victoires.
Jamieson a réalisé l’exploit lors de la quatrieme course lorsqu’il a conduit la pouliche ambleuse de trois ans, Highmoon Sunshine a la victoire (1:53.1). Agé de 43 ans, le natif de Moffat, Ontario, a commencé a conduire en 1994.
Depuis, il a toujours connu du succes. Jamieson a notamment gagné deux fois la Pepsi North America, le Maple Leaf Trot et une fois le Little Brown Jug. Jamieson a connu sa meilleure saison en 2009 lorsqu’il a remporté 796 victoires dont 787 au Canada, un record.
En 2019, pour une 16e fois d’affilée, Jamieson connaitra une saison de quatre millions de dollars et plus en gains boursiers. Il occupe le septieme rang des conducteurs au Canada avec 174 victoires.
En plus de gagner la quatrieme course, Jamieson a remporté la septieme course avec l’ambleur de six ans, Baroassa Blue Genes (1:53.1). Par ailleurs, mentionnons la belle victoire de la trotteuse de quatre ans, Venus Duharas dans la deuxieme course.
Propriété de l’écurie Haras de l’Estrie située a Dunham, en Estrie, la fille d’Andover Hall a devancé Gold Edition (Phil Hudon) et Trix And Stones (Jody Jamieson) au fil d’arrivée en 1:54.3. Conduite par Scott Young, Venus Duharas remportait une septieme victoire en 15 départs cette année.
Soulignons également la victoire du trotteur de trois ans, Refi, dans la sixieme course sous la conduite de Mario Baillargeon. Refi a battu l’ambleuse de trois ans, Lefkada (Louis-Philippe Roy) au fil d’arrivée en 1:55.1.