Ils volent encore la vedette a a piste Woodbine-Mohawk
DEUX VICTOIRES POUR
ROY ET MOREAU!
par: Gilles VACHET
Au cours des six dernières années, Richard Moreau a été le récipiendaire du trophée O’Brien remis au meilleur entraîneur de chevaux au Canada. Lors du dernier gala pour lesdits trophées, Moreau déclarait qu’il espérait décrocher un septième titre d’affilée en 2020.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il passe de la parole aux actes jusqu’ici puisque les chevaux qu’il entraînent continuent de s’affirmer a la piste Woodbine-Mohawk. Encore lors du programme de samedi soir, Moreau a vu deux de ses protégés visiter le cercle du vainqueur.
La première victoire est survenue a la cinquième courses lorsque l’ambleur de cinq ans, Real Willey l’a emporté en 1:52.1 pour une bourse de 20 000$. En plus, dans cette course, un autre cheval entraîné par Moreau, Nickle Bag, a terminé cinquième.
Trois courses plus tard, un autre cheval de Moreau, l’ambleur de quatre ans, Cliffhanger, remportait la victoire pour une bourse de 20 000$ et son propriétaire, Bradley J. Grant, de Milton, Ontario.
Dans cette épreuve, le cheval du Montréalais Gerrie S. Tucker, l’ambleur de 11 ans, Heza Thrill (Bob McClure) a fini deuxième. En plus de ses deux victoires, Moreau revendique une deuxième place avec l’ambleur de cinq ans, Peace Out Posse dans la neuvième course. Louis-Philippe Roy conduisait le cheval pour sa deuxième victoire de la soirée, ayant remporté sa première course avec Real Willey dans la cinquième épreuve.
Outre Roy et Moreau, les freres Baillargeon, Mario et Benoit, ont retenu l’attention samedi soir dans la sixième course lorsque le trotteur P L Matt a terminé deuxième derrière le trotteur de quatre ans, Okeanos qui l’a emporté en 1:55 sous la conduite de son entraîneur Roger Mayotte pour une bourse de 22 000$.
En plus d’entraîner P L Matt, Benoit Baillargeon est copropriétaire du cheval avec Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff, et les Ontariens, Santo et Nunzio Vena. En plus de voir son protégé l’emporter, Claude Hamel a été témoin de la troisième place décrochée par l’ambleur de quatre ans, Hp Napoleon (Sylvain Filion).
Le rejeton de Big Jim a fini derrière le gagnant, l’ambleur de cinq ans, Foot Soldier (James MacDonald). Celui-ci a négocié le parcours en un excellent temps de 1:53.3.
ICI ET LA
– Les Québécois Yves Rondeau et Robert Vinet, de St-Francois Du Lac, ont vu leur cheval, l’ambleur de quatre ans, Big Bully, finir troisième lors de la deuxième course disputée samedi soir a la piste Woodbine-Mohawk. Conduit par Chris Christoforou, Big Bully a terminé derrière le gagnant, Conboyville (S. Young) et R U Talkin (Doug McNair). Pour sa part, Louis-Philippe Roy a mérité la quatrième place avec l’ambleur Blu Crew…
– Toujours samedi soir, dans la troisième course, Sylvain Filion a mené l’ambleuse de cinq ans, Kendall Seelster, a la troisième place pour une bourse de 32 000$. Une fille de Shadow Play, Kendall Seelster a terminé derrière la gagnante, So Much More (James MacDonald)…
– Dans la septième course, Louis-Philippe Roy a fini quatrième avec l’ambleur Legion Seelster pour une bourse de 24 000$. Ce dernier est un autre protégé de Richard Moreau…
– La piste Century Downs de Calgary présentait son premier programme de l’année 2020 dimanche après-midi. Dans la quatrième course, l’ambleuse Outlaw Allie Oops en a profité pour remporter sa première victoire de la saison et sa huitième d’affilée en comptant les sept dernières qu’elle a décrochées a l’automne 2019. Conduite par Jamie Gray, Outlaw Allie Oops l’a emporté en 1:57.2 pour une bourse de 6 800$. Son propriétaire, Joe Ratchford, de Rockyview County, en Alberta, est également son entraîneur..