Les conducteurs québécois en vedette a Woodbine-Mohawk BRIO DE FILION, BAILLARGEON ET ROY!

BLOG, NOUVELLES | 21 décembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
par: Gilles VACHET
Les conducteurs québécois Sylvain Filion, Louis-Philippe Roy et Mario Baillargeon ont profité du programme de vendredi a la piste Woodbine-Mohawk pour se mettre en évidence.
En effet, ensemble, ils ont remporté cinq des 11 courses. Des trois, Filion s’est le plus illustré avec un tour du chapeau. Il a commencé en force en gagnant la premiere course sur le sulky de l’ambleuse de deux ans, Cantstopthefeelin (1:56.2) pour une bourse de 16 000$.
Deuxieme meilleur boursier chez les conducteurs au Canada en 2019 avec plus de six millions de gains, Filion, avec son cheval, a battu Louis-Philippe Roy (Hallsglensmavis).
Le natif de Lachute est revenu a la charge en remportant les deux dernieres courses au programme. Dans la dixieme course, il a visité le cercle du vainqueur avec Kylie Seelster (1:53.4) pour une bourse de 16 000$.
Une course plus tard, la onzieme, Filion complétait son tour du chapeau sur le sulky de l’ambleur de huit ans, E L Wild Spirit (1:54.4), propriété de Catheline Pelletier, de Mirabel.
Dans cette épreuve, l’ambleur de neuf ans, Oakrock Eldorado a terminé troisieme. Il est la copropriété de Anne-Marie Turenne, d’Edwards, en Ontario, Gino Bilodeau, de Saint-Simon Les Mines, et de Anne-Marie Demers, de Lévis.
Pour sa part, Mario Baillargeon a remporté la septieme course avec le trotteur de trois ans, Refi, pour une bourse de 21 000$. Le cheval est la copropriété de l’entraineur Benoit Baillargeon et de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff, en Estrie.
De son coté, Louis-Philippe Roy a gagné la neuvieme épreuve avec le trotteur de trois ans, Lefkada (1:57.4) qui a éclipsé un autre trotteur de trois ans, Zig Zag. Conduit par Mario Baillargeon, Zig Zag est la copropriété de Benoit Baillargeon et de Claude Hamel.
A noter en terminant la victoire de Sombre dans la deuxieme course (1:58). Conduit par Phil Hudon, Sombre est la propriété de Serge Léonard, de Saint-Charles-Borromée. Gilles Vachet