Leurs chevaux dans le «top 3» a la piste Woodbine-Mohawk QUATRE PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS COMBLÉS!
par: Gilles VACHET
Le programme de jeudi soir présenté a la piste Woodbine-Mohawk a fait quatre propriétaires québécois heureux jeudi soir. En effet, Serge Léonard, de Saint-Charles-Borromée, Francois Morin, de Beauceville, Richard Karper, de ville Saint-Laurent et Alain Veilleux, de Saint-Hugues, ont vu leurs chevaux terminer dans le «top 3».
D’abord, dans la deuxieme course, le trotteur de cinq ans appartenant a Serge Léonard, Sombre, a terminé deuxieme derriere la trotteuse de cinq ans, Sumsecret (Trevor Henry). Celle-ci l’a emporté en 1:56.4 devant Sombre qui était conduit par Bob McClure. Dans cette course, la bourse s’élevait a 11 000$.
Puis, dans la sixieme course (bourse de 12 000$), l’ambleur de neuf ans et propriété de Francois Morin, de Beauceville, Dabunka, a fini deuxieme derriere le gagnant, Validus Deo (S. Young).
Pour sa part, l’ambleur de dix ans appartenant a l’éleveur Alain Veilleux, de la ferme Drummond, a St-Hugues et a Richard Karper, de ville Saint-Laurent, Crocadile Canyon, a terminé troisieme. Fait inusité, Validus Deo est entrainé par Colin Johnson, et Dabunka, par le fils de celui-ci, Corey Johnson.
Dans la septieme course, le duo québécois formé de Louis-Philippe Roy et de Richard Moreau, ont visité le cercle du vainqueur a la suite de la victoire de la trotteuse de sept ans, Dottie. La fille de Muscle Mass a négocié le parcours en 1:57.1. Elle a devancé Great Magic (M. Wheelan) et Hetties Commander (A. Byron) au fil d’arrivée.
Toujours a la piste Woodbine-Mohawk jeudi soir, les ambleurs de trois ans, Beyond Better (Trevor Henry) et Springbridge (Bob McClure) ont remporté la victoire. Soulignons que ceux-ci sont parmi les 77 chevaux inscrits pour participer a la finale de la Pepsi North America Cup qui aura lieu, le 20 juin, a la piste Woodbine-Mohawk pour une bourse d’un million de dollars.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Beyond Better (il est entrainé par Bob McIntosh) a offert toute une performance dans la quatrieme course, lui qui prenait part a sa premiere course en carriere, n’ayant pas couru a l’age de deux ans
Parcourant le dernier quart de mille en 27.3 secondes, le frere propre de That’s Incredible (1:53-185 975$) l’a emporté facilement par une longueur et quart en 1:54.1 devant Justa Bandit et Cantfindabettorman.
Outre Beyond Better et Springbridge, le dernier récipiendaire du trophée O’Brien (meilleur ambleur de deux ans) et gagnant du Metro Pace et de la Breeders Crown en 2019, Tall Dark Stranger, et les excellents ambleurs de trois ans, Capt Midnight, Elever Hanover et Papi Rob Hanover se retrouvent sur la liste des 77 inscrits.