Personnalité de l’année a l’Hippodrome 3R

BLOG, NOUVELLES | 28 février 2020 | Par : cafecoursesdelaval
DENITZA PETROVA:
UN NOM A RETENIR!
par: Gilles VACHET
Il ne reste plus que deux mois a écouler avant l’ouverture des programmes de courses a l’Hippodrome 3R en 2020. En effet, c’est le 2 mai prochain que les chevaux provenant de l’élevage québécois compétitionneront pour la premiere fois cette année.
Parmi les chevaux qu’il faudra surveiller de pres, il y ceux de la propriétaire d’origine bulgare, Denitza Petrova. En effet, en 2019, ses protégés (45 départs) ont mérité 90 000$ en bourses pour une moyenne de 2 000$ par départ.
Il y a tout lieu de croire que ses chevaux feront encore mieux cette année. «Tout le mérite va a André Dagenais, a déclaré Petrova dans des textes publiés aujourd’hui (vendredi, 28 février) sur les sites de Club jockey du Québec et dans Standardbred Canada. Plus jeune, j’adorais toutes les races de chevaux, mais lorsque j’ai assisté a mes premiers programmes de courses, je suis tombé en amour avec les chevaux standarbred. Puis, j’ai eu la chance de rencontrer André Dagenais, un éleveur, entraineur et conducteur de renom dans la région de Mirabel. A partir de ce moment, le monde des courses attelées est devenu ma grande passion dans la vie».
Le 18 janvier dernier avait lieu le gala 2020 a l’Hippodrome 3R et Petrova est retournée chez elle avec un magnifique trophée en étant choisie la personnalité de l’année. «Tout ce que je souhaite, c’est de revivre en 2020 d’aussi beaux moments que j’ai vécus en 2019 avec mes chevaux» a-t-elle mentionné.
Outre Denitza Petrova, Stéphane Gendron (conducteur par excellence), Francis Richard (entraineur par excellence) et Guy Corbeil (éleveur par excellence) espèrent connaitre autant de succes avec leurs chevaux en 2020.
L’année derniere, Gendron a amassé 324 388$ en bourses grace a sa belle fiche de 63-42-40 en 285 départs. Pour sa part, Richard vise un quatrieme titre d’affilée, lui qui a conservé un excellent dossier de 32-30-26 en 199 sorties. De son coté, Corbeil a décroché trois coupes en 2019, soit avec le trotteur de deux ans, Babidibou, l’ambleur de deux ans, Éclat de Rire et la trotteuse de deux ans, Emotions Durables qu’il a élevée et vendu plus tard a Cassandra Lecourt.
Son trotteur Capteur de Reve et une des meilleures juments au Canada, Lit de Rose, ont également connu beaucoup de succes l’an dernier. Au total, les protégés de Corbeil ont récolté 200 000$ en bourses en 2019.
ICI ET LA
– Quatre propriétaires québécois ont vu leur cheval s’affirmer lundi soir a la piste Woodbine-Mohawk. Ainsi, dans la deuxieme course, Jean-Yves Blais a vu son ambleur de cinq ans, Legal Bettor (Jody Jamieson) l’emporter en 1:54.2 pour une bourse de 13 000$. Dans la sixieme course, le trotteur de cinq ans de Serge Léonard, de St-Charles-Borromée, Sombre, a fini deuxieme derriere le gagnant, Guccios Office (Louis-Philippe Roy). Puis, dans la septieme course, l’ambleur de six ans de Francois Morin, de Beauceville, Real Wicked (Doug McNair) a fini deuxieme derriere le gagnant, Dabunka (Louis-Philippe Roy-Corey Johnson) pour une bourse de 10 000$. Enfin, dans la huitieme épreuve, l’ambleur de six ans de Marc Lemay, Machin A Trick (Louis-Philippe Roy) a terminé lui aussi deuxieme derriere le cheval victorieux, l’ambleur de quatre ans, R U Talkin (1:54.4) pour une bourse de 12 000$…
– Chez les conducteurs québécois, Louis-Philippe Roy s’est le plus illustré lundi soir lors du programme de courses présenté a la piste Woodbine-Mohawk. Ainsi, Roy a gagné les sixieme (Guccios Office) et septieme courses (Dabunka) en plus de finir deuxieme dans la troisieme (Size Me Up) et huitieme courses (Machin A Trick)…
– Jody Jamieson a connu une soirée exceptionnelle lundi a Woodbine-Mohawk en remportant quatre victoires. Il a notamment gagné trois des quatre premieres courses au programme…
– Apres avoir fini deuxieme dans la septieme course, l’ambleur de Francois Morin, Real Wicked a été réclamé par Michel Gaudreault, Justin J. Robson et Don P. Beanland pour la somme de 10 000$…
– Choisie la personnalité de l’année a l’Hippodrome 3R en janvier dernier, Denitza Petrova joue agréablement son role a titre de représentante du Québec dans le comité exécutif de Standardbred Canada…
– La recrue par excellence en 2019, William Roy promet de faire encore mieux en 2020, lui qui a conservé une fiche de 5-4-7 en 41 départs l’an dernier. Le jeune Roy est agé de 20 ans seulement…