UN DOUBLÉ POUR SYLVAIN FILION!

BLOG, NOUVELLES | 25 décembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
par: Gilles VACHET
La piste Woodbine-Mohawk présentait son dernier programme de courses avant Noel lundi soir et Sylvain Filion a été égal a lui-même en remportant deux victoires. Ainsi, le natif de Lachute a visité le cercle du vainqueur pour la premiere fois sur le sulky de l’ambleuse de huit ans, E R Rhonda.
Entrainée par Richard Moreau, celle-ci a négocié le parcours en 1:56.3 pour une bourse de 9 000$ a la grande joie de ses copropriétaires Richard Moreau, de Puslinch, Ontario, et de Justin J Robson, de Guelph, Ontario.
Quatre courses plus tard, la septieme, Filion récidivait avec la trotteuse de cinq ans, Royal Witch (1:55.1) pour une bourse de 25 000$. Entrainée par Benoit Baillargeon, Royal Witch a devancé Mr Contestant (James MacDonald) et le trotteur de sept ans, Big Rich, propriété de l’écurie CSL, de Sorel-Tracy, et de Frank Spagnolo, d’Ottawa.
A propos de Sylvain Filion, le cheval appartenant a son père, Yves, des écuries Bayama, de Saint-André d’Argenteuil, l’ambleuse de trois ans, Akita Bayama, a été réclamée par Andrew Demetrious pour la somme de 26 200$ apres que celle-ci eut terminé deuxieme derriere l’ambleuse de quatre ans, P L Lightning (Doug McNair) dans la dixieme course. Une fille de Sportswriter, Akita Bayama est entrainée par Stéphane Larocque.
Deux courses auparavant, la huitieme au programme, Sylvain Filion avait conduit l’ambleur de quatre ans, Stolen Art, a la troisieme position pour une bourse de 16 000$. Le cheval est la copropriété de Luc et Melissa E Loyer, de Gatineau.
Dans la premiere course, c’est un cheval appartenant a la gestion Jean-Yves Blais, soit la trotteuse de trois ans, Delilah Seelster  (Bob McClure) qui a fini troisieme pour une bourse de 18 000$.
Dans la deuxieme course, Richard Moreau a vu son trotteur de trois ans, Memo (Doug McNair) enlever les honneurs en 1:56.4 pour une bourse de 25 000$. Enfin, soulignons la deuxieme position de l’ambleur de cinq ans, Jdcyrill (Doug McNair) pour une bourse de 9 000$. Propriété de l’écurie Stéphane Larocque, de Thornhill, Ontario, Jdcyrill, a été devancé par l’ambleur de dix ans, Mybrothergeorge (1:56).
Copropriété de Anne-Marie Turenne, de Edwards, Ontario, de Gino Bilodeau, de St-Simon Les Mines, et de Anne-Marie Demers, de Lévis, l’ambleur de neuf ans, Oakrock Eldorado (Travis Cullen) a fini troisieme.