Un samedi soir payant pour deux Québécois a Woodbine-Mohawk
RICHARD MOREAU: CINQ VICTOIRES
L.P. ROY: UN TOUR DU CHAPEAU!
par: Gilles VACHET
La saison 2019-2020 vient a peine de commencer a la piste Woodbine-Mohawk (sept semaines) et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Québécois Richard Moreau et Louis-Philippe Roy continuent toujours de s’affirmer.
Ainsi, samedi soir, Moreau a quitté la piste après avoir vu cinq de ses chevaux visiter le cercle du vainqueur pendant que Roy réalisait un tour du chapeau sur le sulky de trois des cinq chevaux gagnants de Moreau.
Le premier cheval gagnant de Moreau a été l’ambleur de quatre ans, Blu Crew, qui a gagné la cinquième course avec Sylvain Filion sur le sulky. Blu Crew a négocié le parcours en 1:53.3 pour une bourse de 18 000$. Conduit par Louis-Philippe Roy, l’ambleur de cinq ans, Tragically Zip, a fini troisième. A noter que ce dernier est également entraîné par Richard Moreau.
Une course plus tard, la sixième, Moreau voyait son ambleur de quatre ans, Legion Seelster, franchir la ligne d’arrivée en 1:53.3 sous la conduite de Louis-Philippe Roy. Le Québécois Gaston Bibeau, des écuries CSL, de Sorel-Tracy, était particulièrement heureux d’assister a la victoire de son protégé.
Les trois autres chevaux gagnants entraînés par Moreau ont été l’ambleuse de quatre ans, Sylph Hanover dans la huitième course, l’ambleur de cinq ans, Wheels On Fire (Louis-Philippe Roy) dans la dixième course et l’ambleur de cinq ans, Peace Out Posse (1:53.3) dans la onzième et dernière épreuve du programme pour une bourse de 25 000$.
En ce qui a trait a Louis-Philippe Roy, il a réalisé un tour du chapeau avec l’ambleur de huit ans, Evenwood Sonofagun (1:51) dans la quatrième course pour une bourse de 26 000$, l’ambleur de quatre ans, Legion Seelster (1:53) dans la sixième course et l’ambleur de cinq ans, Wheels On Fire (un rejeton de Somebeachsomewhere) dans la dixième course.
Outre Moreau et Roy, deux autres Québécois ont attiré l’attention samedi soir avec leurs chevaux, soit les freres Baillargeon, Mario et Benoit. D’abord, dans la deuxième course, Mario Baillargeon a conduit le trotteur de quatre ans, P L Matt a la victoire pour une bourse de 21 000$. Entraîné par Benoit Baillargeon, le rejeton de Kadabra a franchi la ligne d’arrivée en 1:56.1 pour ses copropriétaires Benoit Baillargeon et Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff.
Auparavant, dans la première course, Mario Baillargeon avait ouvert le bal avec une deuxième place sur le sulky de l’ambleur de quatre Hp Napoleon pour une bourse de 12 000$. Un rejeton de Big Jim, Hp Napoleon a été battu par l’ambleur Major Hill (Jonathan Drury) au fil d’arrivée. Le cheval appartient au Québécois Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff.