Un tour du chapeau a la piste Woodbine-Mohawk

BLOG, NOUVELLES | 7 janvier 2020 | Par : cafecoursesdelaval
L.P. ROY COMMENCE L’ANNEE EN FORCE!
par: Gilles VACHET
Louis-Philippe Roy était de retour sur le sulky lundi soir a la piste Woodbine-Mohawk apres la pause du temps des Fêtes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu son beau talent de conducteur puisqu’il a réalisé son premier tour du chapeau.
Roy a d’abord gagné la sixième course avec le trotteur de huit ans, Big Rich, pour une bourse de 20 000$. Entraîné par Richard Moreau, Big Rich a négocié le parcours en 1:54 pour ses copropriétaires, les écuries CSL Sorel-Tracy et Frank Spagnolo, d’Ottawa.
Roy est revenu a la charge lors de la course suivante en visitant le cercle du vainqueur avec l’ambleur de cinq ans, Easy Flyer qui a enregistré un temps de 1:53.4. Enfin, le natif de Mont-Joli a complété son tour du chapeau en remportant la 12e et dernière course avec l’ambleur de huit ans, Dreamy Fella (1:53,1). Pour sa part, Sylvain Filion a remporté deux victoires, soit la cinquième course avec l’ambleur de cinq ans, Exit Smiling (1:53.1) et la neuvième épreuve avec l’ambleur de huit ans, Casimir Overdrive (1:54).
Entraîné par Richard Moreau, Casimir Overdrive est la copropriété de la ferme Drummond, de Saint-Hughes, et de Richard Karper, de Saint-Laurent. Enfin, soulignons la belle victoire de la trotteuse de quatre ans, Hp Bruxelles dans la première course pour une bourse de 16 000$.
Entraîné par Benoit Baillargeon et conduit par son frère Mario, Hp Bruxelles a devancé Malcolm G (Michael Saftic) et Black Seven (G. Ketros) au fil d’arrivée. Le cheval est la propriété de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff.