Gilles Vachet

Baillargeon dépasse le plateau des 40 millions

BLOG, NOUVELLES | 20 novembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
TOP EXPECTATIONS REBONDIT!
par: Gilles VACHET
Deux semaines apres avoir brisé son allure, la trotteuse de quatre ans, Top Expectations a rebondi lundi soir pour enlever les honneurs de la course Invitation dotée d’une bourse de 25 000$ et disputée a la piste Woodbine-Mohawk.
Conduite par Sylvain Filion, Top Expectations a devancé par une longueur et quart On The Ropes (James Macdonald) et Free Willy Hanover (Jonathan Drury) en un chrono de 1:54.1.
Benoit Baillargeon a la chance d’entrainer Top Expectations. A propos, Baillargeon a dépassé le plateau des 40 millions de dollars en bourses lors de la victoire de P L Jill samedi dernier.
Cette année, ses gains dépassent les deux millions de dollars, une premiere depuis 2012. Pour une deuxieme année d’affilée, il devrait décrocher plus de 100 victoires puisqu’il en revendique déjà 94.
Par ailleurs, Filion a conduit l’ambleuse de trois ans, Akita Bayama, a la deuxieme place dans la sixieme course. Propriété de la ferme Bayama a Saint-André d’Argenteuil, Akita Bayama a été battue par l’ambleuse de quatre ans, Mystic Seelster (Bob McClure).
Une course plus tard, le trotteur de cinq ans appartenant a l’écurie Determination, de Montréal, On A Sunny Day l’emportait devant le trotteur de sept ans, Hemi Seelster et le trotteur de cinq ans, Neon Lights.
A noter qu’Hemi Seelster est la copropriété de l’écurie Richard Moreau, de Sylvain Descheneaux, de Sorel-Tracy, et de Sam Sergi, de Canton, New York. Pour sa part, Neon Lights est la copropriété de la ferme Tag Inc, de Papineauville, et des écuries GLD, de Saint-André Avelin.
De son coté, Louis-Philippe Roy a gagné la premiere course sur le sulky de l’ambleur de sept ans, Julerica (1:53.2) devant l’ambleur de quatre ans, Zen Da Ballykeel (Sylvain Filion-Corey Johnson) qui est la copropriété de Michel Letarte, de Boucherville, et de Jean Allaire, de Montréal.
Roy est revenu a la charge lors de la troisieme course en visitant le cercle du vainqueur avec l’ambleur de cinq ans, Go Rrrilla (1:56.2) pour une bourse de 11 000$.
PATRICK BERUBE: 2 500 VICTOIRES
En terminant, soulignons le brio de Patrick Bérubé qui a atteint le plateau des 2 500 victoires dimanche dernier a la piste Rideau Carleton. On sait que Bérubé a terminé deuxieme au classement des conducteurs de l’Hippodrome 3R derriere Stéphane Gendron cette année.
Bérubé et Gendron seront honorés lors du gala qui aura lieu en janvier prochain. Par ailleurs, le Québécois Simon Allard, de Saint-Esprit, a commencé a conduire a la piste Northfield cette semaine. Il a d’ailleurs déjà quelques victoires en banque.