Gilles Vachet

Elle remporte sa derniere course a vie

BLOG, NOUVELLES | 3 décembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
EMOTICON HANOVER TERMINE
SA CARRIERE EN BEAUTÉ!
par: Gilles VACHET
La championne du monde, la trotteuse de six ans, Emoticon Hanover, compétitionnait pour la dernière fois lundi soir a la piste Woodbine-Mohawk et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a terminé sa carrière en beauté en gagnant la course Invitation, la troisième au programme, pour une bourse de 34 000$.
Propriété de l’écurie Détermination (Serge Godin), Emoticon Hanover l’a emporté de fil en fil en 1:53.3 sous la conduite de Bob McClure. Elle a devancé par trois quarts de longueur la trotteuse de quatre ans, Top Expectations (Sylvain Filion) du propriétaire Daniel Plouffe, de Bromont, et On The Ropes (Jonathan Drury).
Une fille de Kadabra, Emoticon Hanover met fin a sa carrière avec une excellente fiche de 27 victoires pour des gains de 2 044, 663$. A 56 reprises, elle a terminé dans le «top 3». Au total, Emoticon Hanover a participé a 74 courses et enregistré son meilleur chrono en 1:50.2.
«Nous avons pris la décision a la toute dernière minute, a déclaré l’entraîneur Luc Blais sur le site Standardbred Canada apres la course. J’avoue que j’étais très nerveux avant la course. Cette trotteuse m’a donné tellement d’émotions. Je ne me souviens pas de l’avoir vu connaitre une mauvaise performance».
Rappelons qu’Emoticon Hanover a été acquise a l’encan d’Harrisburg au coût de 165 000$ en 2014. En 2018, elle a mérité le trophée O’Brien a titre de meilleure trotteuse âgée au Canada. Par ailleurs, les rumeurs circulent a l’effet que sa première saillie se ferait avec l’excellent étalon Muscle Hill.
A propos de trotteuse, la trotteuse de six ans, P L Jill a remporté la huitième course pour une bourse de 24 000$ en 1:56.2. Une fille de Kadabra, P L Jill est conduite par Mario Baillargeon. C’est son frère, Benoit Baillargeon qui l’entraîné.
Dans cette même course, le trotteur de cinq ans, Derf Hanover a terminé troisième sous la conduite de Louis-Philippe Roy. Le cheval est entraîné par Richard Moreau et est la propriété de Bradley J Grant, de Milton, Ontario. C’est le trotteur de huit ans, Odds On Amethyst (Patrick Hudon) qui a fini deuxieme.
A propos de Roy, celui-ci a gagné la neuvième course sur le sulky de l’ambleur Ideal Jet en 1:52.3 pour une bourse de 11 000$. Le cheval est entrainé par C. Barss. La course suivante, la dixieme, Roy a fini deuxième avec le trotteur de quatre ans, Hockey Hanover du propriétaire Bradley J Grant. Entrainé par Richard Moreau, Hockey Hanover compétitionnait pour une bourse de 11 000$. Dans cette course, c’est le trotteur de 12 ans, Zeus Lightning (Jody Jamieson) qui l’a emporté en 1:57.1 pour l’écurie Stéphane Larocque.
Du coté de Sylvain Filion, celui-ci a gagné la première course avec le trotteur de huit ans, Wild And Crazy Guy qui a franchi la distance en 1:56.1 pour les copropriétaires Yves-Jean Brunet, d’Ottawa, et Théodore Gewertz, New York.
C’est le trotteur de cinq ans, Neon Lights des copropriétaires La Ferme Tag, Inc, de Papineauville, et Les Ecuries GLD, Inc, qui a terminé troisième. Filion a également remporté la sixieme course sur le sulky de l’ambleur de quatre ans, Stolen Art, qui a franchi la distance en 1:54.4 pour une bourse de 14 000$.
Le cheval est la copropriété de Luc et Melissa E Loyer, de Gatineau. Enfin, notons la victoire de l’ambleuse de quatre ans, K J Alison (Jody Jamieson) dans la quatrième course pour une bourse de 8 000$. Le cheval est la propriété d’Investissement K F B, de Sorel-Tracy.