Il a été le meilleur conducteur en février (23 victoires)

BLOG, NOUVELLES | 3 mars 2020 | Par : cafecoursesdelaval
YANNICK GINGRAS EST ROI ET
MAITRE A THE MEADOWLANDS!
par: Gilles VACHET
Yannick Gingras est reconnu comme l’un des meilleurs conducteurs en Amérique du Nord et il l’a démontré encore une fois en remportant 23 victoires au mois de février a la piste The Meadowlands au New Jersey.

En même temps, Gingras a obtenu le meilleur dossier chez les conducteurs qui ont compétitionné a cette piste le mois dernier. Il a notamment été choisi le conducteur de la semaine, soit celle du 17 au 23 février.
Durant cette période, deux soirs d’affilée, Gingras a décroché cinq victoires. Samedi dernier, le Sorellois d’origine a visité deux autres fois le cercle vainqueur pour atteindre le plateau des 23 victoires a la piste The Meadowlands en février.
Lors de ce programme, Gingras est venu bien pres de réaliser un tour du chapeau, son cheval, l’ambleur Trump Nation terminant deuxième derrière None Bettor A dans une fin de course spectaculaire et fort serrée (les deux chevaux ont parcouru le dernier quart de mille en 26.1).
Conduit par Andy McCarthy, None Bettor A l’a emporté en 1:50.4 lors de cette course Invitation dotée d’une bourse de 30 000$. Seulement cinq ambleurs participaient a cette épreuve alors que le favori Trump Nation tentaient de décrocher une cinquième victoire d’affilée.
A propos de Gingras, le secrétaire de courses de l’Hippodrome 3R, Maximilien Bradette, de passage au Café courses de Laval dimanche, a indiqué qu’il faisait présentement des pieds et des mains pour convaincre le natif de Sorel de participer a la course Ben-Hur au mois de juin.
«Avec la présence de Yannick Gingras a l’Hippodrome 3R, la journée serait automatiquement couronnée de succes» a assuré Bradette. Une histoire a suivre…
UNE COURSE RÉGIONALE A L’HIPPODROME 3R
La semaine dernière, Standardbred Canada dévoilait le calendrier des prochaines courses régionales en vue du championnat canadien des conducteurs qui aura lieu le vendredi 11 septembre pour la première fois en Alberta, soit a la nouvelle piste Century Mile située a Edmonton.
A l’Hippodrome 3R, pour la première fois, on présentera un championnat régional des conducteurs (Est-Ontario-Québec) le dimanche 7 juin. Les trois autres courses régionales auront lieu, le 12 mai, a la piste Western Fair de London (Ontario), le samedi 30 mai a la piste Century Down de Calgary (Ouest) et le samedi, 13 juin, a la piste Red Shores Racetrack & Casino située a Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard (Atlantique).
Les deux meilleurs conducteurs de chacun de ces championnats régionaux auront la chance de prendre part au championnat canadien a Edmonton. Par la suite, le gagnant de cette compétition nationale représentera le championnat du monde des conducteurs qui sera présenté au Canada en 2021. Parmi les conducteurs qui ont déjà gagné le championnat canadien, on remarque les noms de Doug McNair (2018), Brandon Campbell (2016), Jody Jamieson (2011-2014), Brad Forward (2009) et Gilles Barrieau (2007).
PIERRE ROCHETTE EN VEDETTE
L’excellent photographe Pierre Rochette a de quoi être fier ces temps-ci puisque l’une de ses photos apparait dans le calendrier de Standardbred Canada. La photo du mois de mars montre Stéphane Brosseau conduisant l’ambleur Stonebridge Alert lors de la course de cinq milles disputée en 2019 a l’Hippodrome de La Vallée situé a Saint-Aimé-des-Lacs dans la belle région de Charlevoix.
A noter que c’est la cinquième fois que Standarbred Canada choisit une photo de Pierre Rochette pour son calendrier. «J’adore photographier des chevaux et des conducteurs en action a l’Hippodrome de La Vallée, a-t-il dit sur le site de Standardbred Canada. D’ailleurs, je prends des photos depuis 25 ans a cet endroit. J’aime bien l’ambiance et j’ai la chance de rencontrer des gens très intéressants».
ICI ET LA
– Samedi soir, Sylvain Filion a conduit l’ambleur de cinq ans, Peace Out Posse a la victoire en 1:50 lors de la sixième course disputée a la piste Woodbine-Mohawk. Pour sa part, le cheval Legion Seelster, copropriété de Gaston Bibeau et de l’écurie CSL, de Sorel-Tracy, a terminé troisième…
– Toujours samedi soir, dans la troisième course, Mario Baillargeon a visité le cercle du vainqueur sur le sulky du trotteur de quatre ans, Zig Zag pour une bourse de 22 000$. Le cheval est la copropriété de l’entraîneur Benoit Baillargeon et de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff…
– Enfin, dans la neuvième course, Yves Rondeau et Robert Vinet, de Saint-François du Lac, ont vu leur ambleur de quatre ans, Big Bully, terminer troisième sous la conduite de Chris Christoforou…
– Gagnant de la course Invitation samedi soir a The Meadowlands, l’ambleur de sept ans, None Bettor N a décroché une 29e victoire en 77 sorties pour hausser ses gains a 459 445$ en bourses…
– Daniel Saint-Pierre était heureux d’annoncer sur Facebook qu’il effectuera un retour en courses lundi a la piste Pompano, en Floride..«J’ai des papillons dans l’estomac tellement j’ai hâte» a-t-il dit…