Gilles Vachet

Il gagne les trois premieres courses a Woodbine-Mohawk

BLOG, NOUVELLES | 19 octobre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
DU GRAND YANNICK GINGRAS!
par: Gilles VACHET
Habituellement aux États-Unis pour compétitionner sur une des nombreuses pistes américaines, Yannick Gingras était a Campbellville, en Ontario, vendredi soir pour participer aux éliminatoires de la Breeders Crown.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gingras n’a pas fait dans la dentelle en gagnant les trois premieres courses au programme. Dans la premiere épreuve, il a conduit la trotteuse de deux ans, Sister Sledge a la victoire en 1:53.1 pour une bourse de 32 500$.
Dans la deuxieme course, Gingras a visité le cercle du vainqueur avec le trotteur de deux ans, Synergy (1:55) alors que dans la troisieme, il a enlevé les honneurs de la course sur le sulky de la trotteuse de deux ans, Ms Savannah Belle (1:53.2). Celle-ci l’a emporté devant Wine Rack Hanover qui était conduit par Sylvain Filion.
En plus de ses trois victoires, Gingras a terminé deuxieme dans la neuvieme course avec l’ambleur de deux ans, Tall Dark Stranger de l’entraineur Nancy Johansson. Papi Rob Hanover (David Miller) a coiffé le cheval de Gingras au fil d’arrivée.
Yannick Gingras n’a pas été le seul conducteur québécois a se signaler vendredi soir. En effet, Louis-Philippe Roy a remporté deux victoires, la premiere avec l’ambleuse de quatre ans, Double A Mint, dans la dixieme course pour une bourse de 25 000$.
Entrainée par Richard Moreau, Double A Mint l’a emporté en 1:52.2. Roy a également eu l’honneur de gagner la 12e et derniere course avec l’ambleuse de quatre ans, Sudden Passing (1:52.1) pour une bourse de 14 000$.
Auparavant, dans la sixieme course, Roy avait fini deuxieme sur le sulky de l’ambleuse de deux ans, Alicorn, derriere la gagnante, New Year (1:52) qui était conduite par Corey Callahan.
Enfin, notons la deuxieme place de Sylvain Filion avec l’ambleuse de quatre ans, Our Vacation, dans la 11e course pour une bourse de 18 000$.