Gilles Vachet

Il vole encore la vedette samedi a la piste Woodbine-Mohawk

BLOG, NOUVELLES | 20 octobre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
UN AUTRE TOUR DU CHAPEAU
POUR YANNICK GINGRAS!
par: Gilles VACHET
Apres avoir remporté les trois premieres courses vendredi soir, Yannick Gingras s’est de nouveau illustré samedi soir en réussissant un autre tour du chapeau a la piste Woodbine-Mohawk dans le cadre des éliminatoires de la Breeders Crown.
Gingras a commencé sa série de trois victoires en gagnant la premiere course avec la trotteuse de trois ans, The Ice Dutchess (1:53) qui a devancé Only Take Cash (Trevor Henry) et Winndevie (Brian Sears) pour une bourse de 32 500$.
Gingras a poursuivi en visitant le cercle du vainqueur lors des cinquieme et huitieme épreuves avec le trotteur de trois ans, Dont Letem (1:51.3) et l’ambleuse de trois ans, Warrawee Ubeaut. (1:50.3).
Un autre conducteur québécois, Simon Allard, a terminé deuxieme lors de la troisieme course avec la trotteuse de trois ans, When Dovescry, qui est entrainé par son frere René et qui est la copropriété de Yves Sarrazin, de la Présentation.
Dans la course Invitation (la quatrieme) dotée d’une bourse de 34 000$, deux chevaux entrainés par Richard Moreau, l’ambleur Jimmy Freight (Scott Zeron) et l’ambleuse Youaremycandygirl (Louis-Philippe Roy) ont fini respectivement deuxieme et troisieme. Pour sa part, Yannick Gingras a terminé quatrieme avec East End.
Dans la neuvieme course, la trotteuse de six appartenant a l’écurie montréalaise Determination, Emoticon Hanover, a fini deuxieme derriere la trotteuse de quatre ans, Manchego (1:52.3).
Dans la 12e course, Louis-Philippe Roy a visité le cercle du vainqueur avec l’ambleur de quatre ans, Bit Of Luck (1:51) pour une bourse de 16 000$. Entrainé par Richard Moreau, Bit Of Luck a battu Phantom Seelster (James MacDonald), copropriété de la Gestion Mastel Inc, de Longueuil, et de Marcel Barrieau, de Cambridge, Ontario.
Enfin, dans la 13e et derniere course au programme, l’ambleur appartenant a Richard Berthiaume, de Pointe-Aux-Trembles, Traceur Hanover l’a emporté en 1:52.1 sous la conduite de Chris Christoforou pour une bourse de 26 000$.
Il a battu au fil d’arrivée deux chevaux entrainés par Richard Moreau, Dragon Time (Douglas McNair) et Real Willey (Louis-Philippe Roy).