Gilles Vachet

Le trotteur Sultan D’Or gagne a 99-1

BLOG, NOUVELLES | 21 octobre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
UN RECORD AU PARI MUTUEL
A L’HIPPODROME 3R…
par: Gilles VACHET
L’Hippodrome 3R présentait son programme habituel dimanche après-midi et un record au pari mutuel a été établi lorsque le trotteur de dix ans, Sultan D’Or a décroché la victoire alors qu’il était coté a 99-1 au départ de la sixième course.
Conduit par Sylvain Lacaille Sultan D’Or a remis le montant record de 272.10$ en pari gagnant. Auparavant, le record appartenait au cheval Classic Mondiale (Pierre-Luc Mondiale) qui avait remis 204.50$ en pari gagnant en 2016.
Partant de la huitième position, Sultan D’Or s’est positionné au sixième rang au départ et il a parcouru la distance loin derrière avant d’exploser dans le dernier droit pour devancer Mr Logan Mirox (Michel Audet) et Sos Turbo (T. Jones) au fil d’arrivée.
Pour Sultan D’Or, il s’agissait de sa cinquième victoire cette année. A noter que le rejeton de Newtown a commencé la compétition a l’age de huit ans seulement. Le cheval est entraîné par son propriétaire, Pierre Turcotte, de Trois-Rivières.
Sur le plan individuel, Pascal Bérubé a volé la vedette en gagnant cinq des dix courses au programme dont les quatre premières. Il a notamment enlevé les honneurs de la course Invitation avec l’ambleur de six ans, Hooter Shooter, qui est entraîné par son propriétaire Marc-André Simoneau.
Au fil d’arrivée, Hooter Shooter a coiffé Maracasso et Histoire Enchantée (Stéphane Gendron), de l’écurie Provoquante (Guy Corbeil).