Gilles Vachet

Lundi soir a la piste Woodbine-Mohawk

BLOG, NOUVELLES | 15 octobre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
SYLVAIN FILION RÉALISE
UN TOUR DU CHAPEAU
par: Gilles VACHET
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sylvain Filion était en forme lundi soir alors qu’il a réalisé un tour du chapeau a la piste Woodbine-Mohawk. Des la première course, Filion a conduit la trotteuse de trois ans, Northern Royale, a la victoire.
Puis, lors de la quatrième course, il a permis a l’ambleuse de deux ans, Kendalls Cousin de remporter la premiere tranche de la série Harvest dotée d’une bourse de 17 000$. Celle-ci a franchi la distance en 1:55 devant l’ambleuse Mia Culpa (Chris Christoforou) qui est la copropriété de Roland Trudel, de Bécancour, de Michel Damphousse, de Louiseville, et de Guy Lavoie, de Terrebonne.
Filion a complété son tour du chapeau dans la cinquième course lorsqu’il a visité le cercle du vainqueur avec l’ambleur de huit ans, E. L. Wild Spirit (1:53.1) devant Unprecedented (Bob McClure) et Big Joe Doby, un rejeton de l’étalon bien connu au Québec, Electric Stena.
En terminant, soulignons la belle victoire de la trotteuse de cinq ans, Dream Together (Bob McClure) dans la neuvième course pour une bourse de 25 000$. Propriété de l’écurie montréalaise, Détermination, la fille de Muscle Hill a devancé Derf Hanover (Doug McNair-Richard Moreau), et P. L. Jill (Mario Baillargeon et Benoit Baillargeon).
Pour sa part, Sylvain Filion a du se contenter de la cinquième place avec Run Director.