Gilles Vachet

Maintenant un entraineur parmi l’élite

BLOG, NOUVELLES | 22 novembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
Maintenant un entraineur parmi l’élite
COLIN JOHNSON DEPASSE LE
PLATEAU DES 30 MILLIONS!
par: Gilles VACHET
L’entraineur Colin Johnson, qui a déjà eu son écurie durant plusieurs années chez Robert Ratelle, a Le Gardeur, a dépassé le plateau des 30 millions de dollars en gains boursiers jeudi a la piste Woodbine-Mohawk lorsque son cheval, l’ambleur de neuf ans, Validus Deo, l’a emporté en 1:55.3.
Pour Johnson, il s’agissait d’une 45e victoire cette année pour des gains de 340 000$. Fait inusité, Validus Deo a battu l’ambleur entrainé par son fils, Corey, Zen De Ballykeel qui est la copropriété de Michel Letarte, de Boucherville, et de Jean Allaire, de Montréal.
Soulignons que Colin Johnson, maintenant un résident de l’Ontario, a connu sa meilleure saison en 2002 lorsqu’il entrainait ses chevaux a l’écurie Robert Ratelle, de Le Gardeur. Cette année-la, ses chevaux ont remporté 359 victoires pour des gains de 4,6 millions de dollars. A l’époque, son cheval vedette était l’ambleur Electric Stena, propriété de Jacques Brazeau, qui a terminé sa carriere avec 26 victoires pour des gains de 1,1 million de dolllars.
Pour sa part, Louis-Philippe Roy a fini sa soirée jeudi avec deux victoires. Roy a d’abord gagné la deuxieme course avec l’ambleuse de deux ans, Hallsglenmavis (1:58.1)avant de retourner dans le cercle du vainqueur dans la huitieme course avec l’ambleur de trois ans, Thrilling Times, entrainé par Richard Moreau, et copropriété de Gilles Plourde et Karen Kroeger, de Chelsea, au Québec.