Gilles Vachet

Propriété de la ferme Drummond a Saint-Hughes

BLOG, NOUVELLES | 26 novembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
DARKEST SECRET SURPREND A
LA PISTE WOODBINE-MOHAWK
par: Gilles VACHET
La famille Veilleux, de Saint-Hughes, avait de quoi se réjouir lundi soir alors que son cheval, l’ambleur de cinq ans, Darkest Secret, a causé une certaine surprise en remportant la dixième course pour une bourse de 11 000$ a la piste Woodbine-Mohawk.
En effet, sous la conduite de Sylvain Filion, le rejeton de Somebeachsomewhere l’a emporté de fil en fil en 1:53.3 devant Mr Mach Jimmy (Scott Young) et Up The Credit (Jody Jamieson).
Il s’agissait de sa troisième victoire en 20 départs (3-4-2) pour hausser ses gains a 42 185$. Il s’agissait aussi de sa troisième sortie cette année a la piste Woodbine-Mohawk. Lors de ses deux premiers départs a Toronto, il avait terminé neuvieme a chaque fois sous la conduite de Louis-Philippe Roy.
Apres plusieurs semaines de congé, Darkest Secret est finalement retourné en piste les 3 et 10 novembre a l’Hippodrome 3R en se qualifiant premier en 2:00 et 2:01. Puis, les 10 et 17 novembre, il a pris part a deux courses a la piste Rideau Carleton, terminant quatrième a chaque fois sous la conduite de Richard Veilleux.
Outre sa victoire avec Darkest Secret, Filion a eu l’honneur de remporter la course Invitation (la troisième au programme) pour une bourse de 25 000$ avec la trotteuse de quatre ans, Top Expectations.
Propriété de Daniel Plouffe, de Bromont, la fille de Cantab Hall a devancé On A Sunny Day (Bob McClure) de l’écurie montréalaise Determination et B Yoyo (Louis-Philippe Roy) au fil d’arrivée.
Entraînée par Benoit Baillargeon, Top Expectations décrochait une deuxieme victoire d’affilée et une neuvième en 20 départs pour hausser ses gains boursiers a plus de 500 000$. Dans la sixième course, Filion a également visité le cercle du vainqueur avec le trotteur de sept ans, Hemi Seelster (1:53) qui est la copropriété de l’écurie Richard Moreau, de Sylvain Descheneaux, de Sorel-Tracy, et de Sam Sergi, de Canton, New York.
Auparavant, dans la cinquième course, Filion avait conduit l’ambleur de huit ans, E. L. Wild Spirit, de la propriétaire Catheline Pelletier, de Mirabel, a la deuxième place derrière Bringhome Theblue (Jody Jamieson).
ICI ET LA
- L’ambleuse Akita Bayama, des écuries Bayama, a Saint-André d’Argenteuil, était la favorite pour gagner la deuxième course, mais elle a du se contenter de la quatrième place derrière la gagnante, Mystic Seelster (Bob McClure) qui l’a emporté en 1:53…
- L’ambleuse de huit ans, E R Rhonda a eu l’honneur de remporter la première course sous la conduite de Scott Young. Il s’agissait de sa 50e victoire en carrière et de la première pour l’entraineur Mitch Tierney a la piste Woodbine-Mohawk…
- Louis-Philippe Roy a remporté une seule victoire lundi et ce fut avec l’ambleur de sept ans, Julerica. Entraîné par Richard Moreau, le cheval appartient a Michael Goldberg, de Toronto…
- A propos de Moreau, il a réalisé un tour du chapeau lundi soir avec Hemi Seelster (1:53), Julerica (1:51.2) et Darkest Secret (1:53.3). Moreau domine les entraîneurs au Canada avec 260 victoires pour des gains de 4,2 millions de dollars. En carrière, il revendique 5 884 victoires pour des gains boursiers de 58 millions…