Gilles Vachet

Propriété de l’écurie montréalaise Détermination

BLOG, NOUVELLES | 11 octobre 2019 | Par : cafecoursesdelaval

WHOSE BLUES RETROUVE

LE CHEMIN DE LA VICTOIRE

 

par: Gilles VACHET

 

Apres avoir perdu ses trois dernières sorties, la trotteuse de deux ans, Whose Blues a retrouvé le chemin de la victoire jeudi soir a la piste Woodbine-Mohawk. Conduite par Randy Waples et entraînée par Luc Blais, la fille de Cantab Hall a franchi la distance en 1:55.3 (son meilleur chrono en carrière) devant Beads (Paul Macdonell) et Hp Muscle Dancer (Sylvain Filion-Benoit Baillargeon). A noter que cette dernière est la propriété de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff en Estrie.

Propriété de l’écurie montréalaise Détermination, Whose Blues a porté sa fiche a 5-1-1 en huit départs pour des gains de 81 124$. A ses quatre premiers départs, Whose Blues avait remporté la victoire avant de s’incliner trois fois de suite.

L’an dernier, Whose Blues avait été acquise par l’écurie Détermination pour la somme de 300 000$. Par ailleurs, dans la troisième course, Sylvain Filion a visité le cercle du vainqueur avec l’ambleur de trois ans, St Lads Cash (1:52.3) qui a battu au fil d’arrivée le poulain Custom Cut (Jonathan Drury) qui est la copropriété des Écuries Dorléans, de Repentigny, des écuries Csl, de Sorel-Tracy, et de Gestion C. Lévesque 2005 Inc, de Saint-Hyacinthe.

Dans la septième épreuve, Sylvain Filion est retourné dans le cercle du vainqueur avec l’ambleur de cinq ans, Cinnabar Dragon (1:50). Sur le sulky de Jaydens Place, Louis-Philippe Roy a terminé deuxième.

Auparavant, dans la cinquième épreuve, Roy avait conduit la trotteuse de cinq ans, Oceanview Deb a la victoire en 1:56.4 devant une autre trotteuse de cinq ans, Ionia (Phil Hudon).