Gilles Vachet

Sous la conduite de Yannick Gingras

BLOG, NOUVELLES | 21 novembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
Sous la conduite de Yannick Gingras
CAPTAIN CRUNCH BRISE
UN RECORD DE PISTE…
par: Gilles VACHET
Gagnant de la prestigieuse épreuve de la North America Cup a la piste Woodbine-Mohawk en juin dernier, l’ambleur de trois ans, Captain Crunch a brisé le record de piste de l’Hippodrome Dover Downs mercredi lors de la course éliminatoire de l’Amble Hap Hansen Progress (bourse de 35 000$).
Conduit par Yannick Gingras, Captain Crunch a franchi la distance en un chrono exceptionnel de 1:47.3 avec un dernier quart de mille de 26.2 devant US Captain (Dexter Dunn) et American Mercury (Tyler Buter).
Captain Crunch a battu par deux cinquièmes de seconde le record que détenaient auparavant Heston Blue Chip et Bandolito. Le cheval est entrainé par la Suédoise Nancy Johansson.
DAVE PALONE: 19 000 VICTOIRES
Par ailleurs, Dave Palone a vécu un autre grand moment mardi lorsqu’il a atteint le plateau des 19 000 victoires en l’emportant sur le sulky de Southwind Warsaw los de la dixieme course disputée a la piste The Meadows.
Apres la course, tous les membres de sa famille sont venus le rejoindre dans le cercle du vainqueur pour la photo officielle. Agé de 57 ans, Palone a commencé a conduire des chevaux en 1982.
Puis, le 5 juillet 2012, il brisait le record de victoires d’Hervé Filion en Amérique du Nord lorsqu’il a remporté sa 15 181e victoire sous les yeux d’Hervé Filion lui-même. Deux ans plus tard, le 14 novembre 2014, Palone devenait le meilleur conducteur sur la planete en éclipsant le record de l’Allemand Heinz Wewering en décrochant une 16 754e victoire.
Intronisé au Panthéon de la Renommée des courses attelées aux États-Unis, le 4 juillet 2010, Palone a participé a plus de 73 000 courses durant sa longue carriere dont 2 827 en 2008 lorsqu’il a connu sa plus prolifique saison.