Gilles Vachet

Tuggingoncredit victorieuse a l’Hippodrome 3R GUY GAGNON GAGNE L’AMBLE BOMBARDIER! par: Gilles VACHET

BLOG, NOUVELLES | 6 octobre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
Guy Gagnon a vécu un grand moment dimanche apres-midi a l’Hippodrome 3R lorsqu’il a conduit son ambleuse de deux ans, Tuggingoncredit a la victoire lors de l’Amble Bombardier réservé aux pouliches ambleuses de deux ans et doté d’une bourse de 29 400$.
La fille de l’étalon Up The Credit a franchi la distance en 1:56.3 devant Mia Culpa (Jocelyn Gendron) et Sophies Destiny (Stéphane Brosseau). Pour Tuggingoncredit, il s’agissait d’une quatrieme victoire en huit départs cette année pour des gains de 23 100$.
A noter que Guy Gagnon est non seulement le conducteur du cheval, mais également l’entraineur et le copropriétaire avec Gestions Louis Latulippe Inc et Bruno Blouin inc.
A propos du programme de dimanche a l’Hippodrome 3R, Carol Voyer s’est le plus illustré chez les conducteurs entraineurs avec deux victoires.
TOUR DU CHAPEAU DE L.P. ROY
Dans un autre ordre d’idées, les finales de l’OSS Grassroots étaient présentées samedi soir a la piste Woodbine-Mohawk. Louis-Philippe Roy en a profité pour gagner une de ces finales, la huitieme au programme, sur le sulky de l’ambleuse de trois ans, So Much More, dans la premiere course et dotée d’une bourse de 75 000$.
Favorite a 1-5, la fille de Big Jim l’a emporté en un excellent chrono de 1:51.1. En plus de gagner une finale OSS Grassroots, Roy a remporté la course Invitation (la septieme au programme) avec l’ambleur de cinq ans, Brave World.
Le rejeton de Royal Mattjesty a parcouru le mille en 1:51.1 pour une bourse de 34 000$ et son entraineur Richard Moreau. Le natif de Mont-Joli a complété son tour du chapeau en remportant la 11e course avec l’ambleur de quatre ans, Bit Of Luck pour une bourse de 13 000$.
Propriété du Torontois Michael Goldberg, Bit Of Luck a coiffé l’ambleur de six ans, Major Hill (Jonathan Drury) et l’ambleur de trois ans, Tyga Hanover (Sylvain Filion-Benoit Baillargeon).
En plus de ses trois victoires, Roy a terminé deuxieme avec le cheval Quick Tour lors de la finale OSS Grassroots réservée aux ambleurs de deux ans. Quick Tour a été battu par Mayhem Hanover (Doug McNair) au fil d’arrivée.
Outre Louis-Philippe Roy, Sylvain Filion a eu l’honneur de remporter une finale de l’OSS Grassroots avec la trotteuse de deux ans, Scorched Romance (bourse de 75 000$) dans la premiere course au programme.
La fille de Kadabra a coiffé Canadian Titan (Mario Baillargeon-Benoit Baillargeon) et Moana (Jonathan Drury) en 1:57.2. A l’automne 2018, la pouliche a été acquise au cout de 60 000$ a l’encan de Lexington par ses copropriétaires Mel Hartman, Herb Liverman et David McDuffee. Jusqu’ici, Scorched Romance a gagné 68 625$ en bourses.
VICTOIRE DE TRACEUR HANOVER
Par ailleurs, soulignons la victoire de l’ambleur de sept ans Traceur Hanover appartenant a l’homme d’affaires Richard Berthiaume dans la 12e et derniere course au programme.
Conduit par Chris Christoforou et entrainé par Benoit Baillargeon, le rejeton de Western Ideal l’a emporté en 1:50.4 devant Royal Renegade (Travis Cullen) et American Hustle (Louis-Philippe Roy).  La bourse s’élevait a 24 000$.
GINGRAS GAGNE LE GLEN GARNSEY MEMORIAL
Enfin, mentionnons la belle victoire de Yannick Gingras lors de la prestigieuse épreuve du Glen Garnsey Mémorial (bourse de 216 000$) qui a eu lieu samedi a la piste Red Mile de Lexington au Kentucky.
Gagnante de la course Jugette la veille du Little Brown Jug disputé au Delawere en septembre dernier, l’ambleuse de trois ans, Warrawee Ubeaut a égalé son record du monde (1:48.3) samedi. Pour la fille de l’étalon Sweet Lou, il s’agissait d’une dixieme victoire en 15 sorties en 2019.
L’ambleuse est entrainée par son co-propriétaire Ron Burke.