Gilles Vachet

Un tour du chapeau pour L.P. Roy

BLOG, NOUVELLES | 23 novembre 2019 | Par : cafecoursesdelaval
LIT DE ROSE L’EMPORTE
ENCORE A WOODBINE-MOHAWK!
par: Gilles VACHET
Pour une deuxieme fois en l’intervalle de trois semaines, l’ambleuse de quatre ans, Lit de Rose, a gagné sa course (la septieme au programme) a la piste Woodbine-Mohawk vendredi soir pour une bourse de 22 000$.
Propriété de Guy Corbeil, de Mirabel, la fille de Leader Bayama a franchi la distance en 1:51.2 devant Better Be Donna (Jonathan Drury) et Catch An Ace (Michael Saftic) sous la conduite de l’excellent Louis-Philippe Roy.
A propos de Roy, celui-ci a réalisé un tour du chapeau vendredi. En plus de Lit de Rose, Roy a conduit l’ambleuse de trois ans, Sylph Hanover a la victoire dans la cinquieme course pour une bourse de 14 000$.
Entrainée par Richard Moreau, Sylph Hanover l’a emporté facilement par trois longueurs en 1:51.3 devant la jument de quatre ans, Sunday Afternoon et la jument de cinq ans, Inverse Hanover.
Celle-ci a été acquise au récent encan mixte de Harrisburg pour la somme de 150 000$. Lors de cet encan, l’Ontarien Brad Grant a acheté Sylph Hanover pour la somme de 80 000$. A noter qu’il s’agissait d’une troisieme victoire cette année et d’une septieme en carriere pour Sylph Hanover, une fille de Somebeachsomewhere.
Grace a cette victoire, Sylph Hanover a porté ses gains boursiers a 468 539$.
De son coté, Sylvain Filion a terminé sa soirée avec une premiere place, une deuxieme et trois troisièmes. Il a notamment gagné la huitieme course sur le sulky du trotteur de quatre ans, Mr Contestant qui a remporté l’épreuve d’un mille et trois huitièmes en 2:44 devant l’ambleur de six ans, Meadowbranch Memo qui est la copropriété de l’entraineur Colin Johnson et de Jean Mondoux, de Laval.

Apres la victoire de la trotteuse de quatre ans, Venus Duharas (elle appartient a l’écurie Haras de l’Estrie, de Dunham) dans la premiere course, Sylvain Filion et Louis-Philippe Roy ont fini respectivement deuxieme avec l’ambleur de cinq ans, Roll With Sparky et troisieme avec l’ambleuse de huit ans, Witch Dali.
Dans la sixieme course, Roy a terminé deuxieme sur le sulky de l’ambleuse de quatre ans, In The Night derriere Cafe Society (Jonathan Drury) alors que l’ambleuse de trois ans, Audi Bayama, conduite par Sylvain Filion, a du se contenter de la quatrieme place pour une bourse de 10 000$.
Enfin, soulignons la belle victoire de l’ambleuse de trois ans, Hp Xanadu (elle est la propriété de Claude Hamel, d’Ayer’s Cliff) en 1:54.3 devant les ambleuses de trois ans, Erikas Shadow (Michael Saftic) et Giggle Hanover qui est la copropriété de Roger Bourgeois, de Rawdon, Serge Leonard et George Papas, de Saint-Charles Borromé.