Gilles Vachet

Une troisième de suite a la piste Rideau Carleton

BLOG, NOUVELLES | 18 février 2020 | Par : cafecoursesdelaval
BLACKJACK SOLEIL COMMENCE
L’ANNÉE 2020 COMME IL A FINI 2019!
par: Gilles VACHET
La piste Rideau Carleton présentait dimanche son deuxième programme de courses en 2020. Le fait saillant de cette deuxième soirée a certainement été la victoire de l’ambleur de quatre ans, Blackjack Soleil dans la cinquième course pour une bourse de 6 100$.
En fait, il s’agissait d’une troisième victoire de suite pour le rejeton de  L H Stryker a la piste Rideau Carleton. Apres avoir visité le cercle du vainqueur lors du dernier programme en 2019, le 29 décembre (1:58), Blackjack Solei (il est conduit par Pascal Bérubé)l a commencé l’année 2020, le 9 février, avec une victoire en 1:58 également.
Propriété d’Eric Beausoleil, de Berthierville, Blackjack Soleil n’a pas perdu depuis qu’il est entraîné par Yannick Martel.
Deux courses plus tard, la septième, l’ambleur de 14 ans, ONYX V A, décrochait sa première victoire de l’année 2020 sous la conduite de Stéphane Brosseau. Propriété d’André Larocque, de Lourdes-de-Joliette, le rejeton d’Electric Stena l’a emporté en 1:56 pour une bourse de 6 500$. A 14 ans, ONYX V A compétitionnera pour la dernière fois en 2020 dans sa longue carrière.
Dans la 11e et dernière course, le propriétaire-conducteur Jacques Beaudoin a vu son protégé, l’ambleur de cinq ans, Mach Impact, remporter une belle victoire en 1: 56.1 pour une bourse de 5 500$. Entraîné par Johanne Bégin, le rejeton de Mach Three avait terminé deuxième la semaine dernière lors du premier programme de l’année a la piste Rideau Carleton.
Pour ce deuxième programme, le vétéran Guy Gagnon s’est illustré avec un tour du chapeau alors que Stéphane Brosseau a décroché deux victoires.